Aguératon, La naissance..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Propositions

+4
Gwen
sir yvain de maximus
Nithael
Eld
8 participants

Aller en bas

Propositions Empty Propositions

Message par Eld Dim 4 Nov - 20:08

Salut all!!

Je suis super content de revoir autant d'Agueraton.... sans agueraton lol
Je vois que même la destruction du jeu et du forum n'a pas réussie à détruire l'envie de s'amuser.

Du coup, j'ai quelques propositions:
-customiser un peu le forum ( à partir du thème actuel, il y a moyen de faire pas mal de choses!)
- Continuer de faire un peu de Rp, ou au moins du semi-Rp, par exemple, des concours d'exploration des autres jeux, des meilleurs descriptions des jeux, tableua d'honneur des prouesses réalisées...
-Utiliser les modules jeux de rôle et lancer de dés (j'ai un système de combats avec les pnjs dont vous me donnerez des nouvelles! Razz )

En gros, continuer ce qu'on a commencé de faire depuis quelque jours, mais d'une manière ludique et même Rp, convivial et sans se prendre la tête!
Eld
Eld

Nombre de messages : 69
Jeu sur lequelle vous êtes ? : Steel OverLord
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Expérience:
Propositions Left_bar_bleue0/100Propositions Empty_bar_bleue  (0/100)
Apparence:
Dynastie:

http://steeloverlord.all-forum.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Propositions Empty Re: Propositions

Message par Nithael Dim 4 Nov - 20:14

100% pour eldounet rien à dire
Nithael
Nithael

Nombre de messages : 66
Age : 35
Jeu sur lequelle vous êtes ? : orkandia
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Expérience:
Propositions Left_bar_bleue0/100Propositions Empty_bar_bleue  (0/100)
Apparence:
Dynastie:

http://www.orkandia.com/src/divers/home.php

Revenir en haut Aller en bas

Propositions Empty Re: Propositions

Message par sir yvain de maximus Dim 4 Nov - 20:16

Bonne idée eldounet ^^ et j'avais pas penser exploiter le lancer de dés... pas bète... Very Happy Very Happy
sir yvain de maximus
sir yvain de maximus
Méchant Hangrateur Sadique
Méchant Hangrateur Sadique

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Expérience:
Propositions Left_bar_bleue10000/10000Propositions Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Apparence:
Dynastie:

Revenir en haut Aller en bas

Propositions Empty Re: Propositions

Message par Nithael Dim 4 Nov - 20:19

je vote pour que eld passe admin et nous fasse un joli truc d'animateur de quête (emplus la tout va bien xd)
Nithael
Nithael

Nombre de messages : 66
Age : 35
Jeu sur lequelle vous êtes ? : orkandia
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Expérience:
Propositions Left_bar_bleue0/100Propositions Empty_bar_bleue  (0/100)
Apparence:
Dynastie:

http://www.orkandia.com/src/divers/home.php

Revenir en haut Aller en bas

Propositions Empty Re: Propositions

Message par Gwen Dim 4 Nov - 20:43

Je vote qu'on lui fasse un rang spécial "maitre du jeu" en rose PQ comme sur le fofo d'agué Rolling Eyes
Gwen
Gwen

Nombre de messages : 16
Age : 34
Jeu sur lequelle vous êtes ? : très drôle
Date d'inscription : 02/11/2007

http://www.vousmefaiteschier.com

Revenir en haut Aller en bas

Propositions Empty Re: Propositions

Message par sir yvain de maximus Dim 4 Nov - 22:26

je vais mettre eld en maitre du jeu et il va m'aider a mettre en place des animations (du moin j'espère) Razz
sir yvain de maximus
sir yvain de maximus
Méchant Hangrateur Sadique
Méchant Hangrateur Sadique

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Expérience:
Propositions Left_bar_bleue10000/10000Propositions Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Apparence:
Dynastie:

Revenir en haut Aller en bas

Propositions Empty Re: Propositions

Message par raizarus Lun 5 Nov - 0:15

bin alors, on en parle meme plus au maitre des lieux, c'est la fete! Pour la peine, je vais faire comme x-max, hop, delete de tout!!!! lol
Bon allé, je déconne, ca fait plaisir de voir plein de gens motivés! Surtout quand moi j'ai le temps de ne rien faire! Mais bon, heureusement que vous m'aimez tous Razz

raizarus
Admin

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/11/2007

https://agueratonjeu.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Propositions Empty Re: Propositions

Message par Eld Lun 5 Nov - 20:10

Hé oui!

Maintenant que la situation a changée, il est temps de changer les choses aussi!
A l'origine, ce qui suit vient en grande partie d'une conversation que j'ai eu avec Sir Yvain de maximus hier soir -ou tôt ce matin lol-. En tant qu'ancien animateur de quête et hastrat', j'avais eu le temps d'avoir pas mal d'idées pour le forum durant les dernières grandes vacances. Mais pour plusieurs raisons ( X en est une), je n'avais pas pu faire ce que je souhaitais. Mais maintenant c'est différents.

J'ai parlé de ce tout ça avec Maximus, on a vu un peu comment marchaient les modules jeux de rôle et dés, et comme rien ne vaut la pratique, on a vu ce que ça pouvais donner.
Contrairement à ce qui avait tendance a se faire avant sur Agué, on va éviter de faire ça entre nous, et on va demander l'avis de tous plutot que d'imposer la mise en place de nouvelles choses.

1. Système de combat par forum.

fonctionnement du système de combat


Déroulement d'un combat:

Premier post:
1. l'introduction.
Celle-ci doit absolument comporter le(s) nom(s) de(s) l'adversaire(s) ainsi qu'une description de celui-ci s'il s'agit d'un pnj en précisant sa catégorie (faible, moyen, fort, puissant).
Biensur, il s'agit d'un minimum, libre à chacun d'étoffer cette description, l'intérêt n'en sera que plus grand!

2. Le joueur décrit l'action qu'il tente de faire
(les 3 catégories d'actions sont: défense pour une action défensive/de protection, attaque pour une action offensive et Spécial pour une action spéciale)

3. on lance un nombre de dés 6 inférieur ou égale à la caractéristique correspondant à l'action que l'on tente de faire.
Si on se bat contre un ou des pnj(s), on lance autant de dés "pnj" correspondant. Attention! les 4 dés pnjs correspondent aux 4 catégories de pnjs.

4. en envoyant le post, "Dédés" y répondra automatiquement et affichera le(s) résultat(s).

Second post:
5. Le joueur décrit l'aboutissement de son action et celle(s) d'éventuel(s) PNJ(s). Pour cela il tient compte du (des) résultat(s) des dés: plus le chiffre est important, plus l'action est réussie (l'ensemble de tous les résultats possibles étant compris entre 1 et 24).
Celui qui a fait le plus petit score se voit infliger un nombre de points de KO égale à la différence entre les 2 scores.

on recommence alors les étapes 2 à 5 jusqu'à ce que l'un des combattants ait accumulé 20 points. Il est alors déclaré K.O.

dernier post:
Il sert d'épilogue au combat!


Règles

- Lorsqu'un des combattants passe la barre des 10 points, il peut décider de quitter le combat le tour d'après (L'occasion ne se présente donc qu'une fois dans le combat).
-En cas d'égalité parfaite, personne ne marque de points
- En cas d'égalité de puissance (même score mais actions de types différents), on applique le Shifumi:
l'attaque bat le spécial,
le spécial bat la défense,
la défense bat l'attaque.
Celui qui a le dessous perd un nombre de points égale à la moitié du score des dés.
- On évite d'utiliser systématiquement les mêmes attaques ou les mêmes types d'actions.
- Avant tout autre, les règles du Rp s'appliquent; le fair play est de rigueur, on ne peut faire agir un joueur sans son consentement (inutile donc de s'acharner à l'attaquer s'il ne combat pas ou de découper en morceaux s'il est K.O)

vous remarquerez ainsi qu'on peut générer une feuille de perso et que lorsqu'on post un message, en dessous du cadre d'écriture, il y a une case ou on peut lancer des dés.
Il y a un dés 6, et des dés PNJs actuellement. (voir au dessus pour l'utilisation)
Notez qu'on ne peut pas les lancer lorsqu'on créer un sujet et qu'une fois qu'on poste son message, l'éditer ne permet pas de relancer les dés non plus.

2. Le forum, le Rp et ce qu'on en fait....

2.
avec le système de censure de mot, on peut remplacer par exemple :tempete: (qui est le nom d'un smiley) par sa définition (par exemple la description du sort tempête..)
comme ça on met le smiley entre
Code:
:tempête:
et ça affiche la description du sort, ou du monstre par exemple.

3.
On acquière des XP en réalisant les quêtes
c'est les joueurs et les mjs qui décident ou pas de faire agir les pnjs.
Ceux qui veulent bourriner pourront faire leur quête en bourrinant du bestiaux,
ceux qui préfèrent faire ca plus de façon littéraire pourront aussi.
Après rien n'empêche les mj d'organiser des quête -par exemple une chasse au troll- ou on serait récompensé au nombre de combat remportés^^
ou encore: 100 pnj faible vaincus= 1XP, 50 pnjs moyens vaincus= 1XP, 20 pnjs forts vaincus =1 XP, 10 pnjs puissants vaincus= 1XP par exemple.

Récompenses:
de l'Xp, des objets, de l'or, des statuts etc....
l'expérience servant à augmenter ses caractéristiques, Ca pourrait aussi être une des condition d'accession a certains postes.


4.

notre mission: accueillir les réfugiers et trouver une nouvelle terre d'accueil
on est dans un endroit bizard et inexploré^^
Pour l'instant, il n'y a qu'un camps de réfugiés qui grossit.
L'idée serait de proposer et de choisir ENSEMBLE ce que tout va devenir. Par exemple, une demande de quelqu'un sera faite pour créer un nouveau lieux. Par exemple, moi je vais demander "un endroit pour archiver les rapports d'explorations des jeux", " un endroit ou on puisse se réunir pour les grandes occasion et les déclarations importantes" .. etc
Ceux que ça intéresse proposent une description du lieux (description RP, images...). On décide ensemble si on prend ou si on prend pas sondages etc..

Par exemple, pour " un endroit ou on puisse se réunir pour les grandes occasion et les déclarations importantes", l'un va proposer la Maison des réunion, l'autre va proposer une cave, un autre va proposer la place du village...
Le sondage va donner, admettons, la place du village >>> un sous-forum place du village sera créer dans le camps de réfugiers.
Je précise d'avance, pour éviter que ça se passe comme sur agueraton, qu'il y a 6 affichages différents des forums plus ou moins détaillés et avec lesquels on peut éviter d'avoir quelque chose de trop trop lourd question repérage.

Dites moi vos avis!

après, on pourra faire un sondage Wink
Eld
Eld

Nombre de messages : 69
Jeu sur lequelle vous êtes ? : Steel OverLord
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Expérience:
Propositions Left_bar_bleue0/100Propositions Empty_bar_bleue  (0/100)
Apparence:
Dynastie:

http://steeloverlord.all-forum.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Propositions Empty Re: Propositions

Message par Eld Mer 7 Nov - 19:04

Comme beaucoup l'on dit, mes dernières explications sur les dés et le système de combat était pas très claires... alors voilà uen version plus claire! Very Happy



Le système de combat est là pour vous aider dans vos RPs lorsque vous souhaitez combattre en 1 contre 1 ou à plusieurs, que ce soit face à d'autres joueurs ou des pnjs. Sans que l'intervention d'un Mj soit requise et pour avoir un minimum de Hasard et d'impartialité dans le déroulement du combat.


Mais comment ça marche?

En premier lieux, Il vous faut générer votre fiche de personnage. Une fois cela fait, votre fiche de personnage est accessible via votre profil. Les 3 caractéristiques qui nous intéressent pour les combats sont "Attaque", "Défense" et "Spécial".
Ce sont les 3 catégories d'actions possibles en combat;
-Attaque pour toutes les actions de type offensive (boule de feu, coup d'épée ....)
-Défense pour toutes les actions de type défensive ou protectrice (tenter d'esquiver un coup, se soigner, faire apparaitre un bouclier magique...)
-Spécial pour toutes les actions qui n'entre pas dans les 2 catégories (les effets comme l'aveuglement, l'empoisonnement, une invocation, se cacher, essayer de s'enfuir du combat....)

Biensur, parler n'est pas considéré comme une action de combat, vous pouvez même entrecouper votre combat par des discutions -par exemple pour essayer de déstabiliser votre adversaire-.

Pour vaincre un adversaire, il faut lui infliger 10 points de KO.

Et comment je fais pour mettre 10 points de KO dans la tête de mon adversaire?
En le combattant biensur!
-Commencer votre combat par une petite introduction (l'ambiance, le lieux, ce que chacun fait....en Rp biensur!)
-Dans votre post, décrivez l'action que vous tentez de faire, sa cible et éventuellement le comportement de votre adversaire s'il s'agit d'un pnj.
-Avant de kliker sur "Envoyez", regardez en dessous du cadre d'écriture et cocher la case "lancer le dés", en indiquant le nombre de dés correspondant à votre type d'attaque ( vos caractéristiques en Attaque, défense ou Spécial)
-Si vous affrontez un pnj, n'oubliez pas de cocher la case du pnj que vous affrontez (il y en a de 4 niveaux différents: faible, moyen, fort, puissant) et de préciser le nombre de pnj que vous affrontez (lancez autant de dés que de pnjs). Postez votre message.

Héééé!!! y'a un mec qui s'appele dédés qui a posté juste après moi!
-C'est normal, dédés est un script qui vous donne le(s) résultat(s) des dés. Plus le chiffre est élevé, plus l'action est puissante. Si votre adversaire a fait un score plus faible que le votre, il prend 1 point de KO.
Biensur, C'est à VOUS de décrire en Rp le résultat de votre action dans votre post suivant, plus l'écart entre les scores est grande, plus l'action est réussie.


-Il ne vous reste plus qu'a décrire votre action suivante et de répéter les étapes précédentes jusqu'à ce que le combat prenne fin, que ce soit par accord mutuel, abandon, fuite ou KO de votre (vos) adversaire(s)

-n'oubliez pas de préciser le nombre de points de KO infligés à chaque fois! Wink
du style:

Eld: 2 pts KO
Lapin rose: 4 pts KO


Si vous avez utilisé le dés pnj, vous verrez que le résultat du dés comporte non seulement un Chiffre, mais aussi un type d'attaque. Cela est fait pour faire agir le pnj aléatoirement. A vous de décrire l'action de celui-ci (par exemple si le dés pnj affiche "Spécial 2", vous pouvez décrire le pnj essayant de vous jeter du sable dans les yeux pour vous aveugler).

-En cas d'égalité parfaite (même score, même action), personne prend de points de KO
- En cas d'égalité de puissance (même score mais actions de types différents), on applique une règle semblable au Shifumi:
l'attaque bat le spécial,
le spécial bat la défense,
la défense bat l'attaque.
- On évite d'utiliser systématiquement les mêmes attaques ou les mêmes types d'actions.
-Avant tout autre, les règles du Rp s'appliquent; le fair play est de rigueur, on ne peut faire agir un joueur sans son consentement (inutile donc de s'acharner à l'attaquer s'il ne combat pas ou de découper en morceaux s'il est K.O)

D'ailleurs voici un petit exemple: Moi contre un lapin rose (-_- sale bête -_-!!):


Comme dans les films de western, les regards du Red Marshal et du lapin se croisèrent sous un silence pesant quand tout à coup...

-JE VAIS TE SAVATER LA TETE A COUP DE PIED!!
lança Eld
-POINK! répondit le lapinou en s'élançant vers lui

[comme j'ai 1 en attaque, je ne lance qu'un dés 6. je lance aussi le dés "pnj faible pour le lapin]
Eld
Eld

Nombre de messages : 69
Jeu sur lequelle vous êtes ? : Steel OverLord
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Expérience:
Propositions Left_bar_bleue0/100Propositions Empty_bar_bleue  (0/100)
Apparence:
Dynastie:

http://steeloverlord.all-forum.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Propositions Empty Re: Propositions

Message par Le Maitre du Jeu, Dédés! Mer 7 Nov - 19:04

Le membre Eld Vayacond a effectué l’action suivante : j'appel Dédés ! :

1 fois Propositions De1
Résultats :
  Propositions De6
1 fois Propositions Dpf
Résultats :
  Propositions Dps3

Le Maitre du Jeu, Dédés!
Maître du Jeu !

Nombre de messages : 1
Jeu sur lequelle vous êtes ? : Aguération, RPG
Date d'inscription : 05/11/2007

http://www.agueratonjeu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Propositions Empty Re: Propositions

Message par Eld Mer 7 Nov - 19:08

Le lapin rose tenta de roter à la face de Eld pour lui dézinguer le cerveau, mais l'énorme botte en fer aux semelles cloutées fut plus rapide et le Lapinou valsa quelques mètres plus loin.


Eld: 0pts KO
Lapin rose: 1pts KO


A peine avait-il repris ses esprits, que le Lapin vit Eld courir vers lui, sortant un tonnelet de bérichampagne -très certainement pour y noyer le Lapin-.
Eld
Eld

Nombre de messages : 69
Jeu sur lequelle vous êtes ? : Steel OverLord
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Expérience:
Propositions Left_bar_bleue0/100Propositions Empty_bar_bleue  (0/100)
Apparence:
Dynastie:

http://steeloverlord.all-forum.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Propositions Empty Re: Propositions

Message par Le Maitre du Jeu, Dédés! Mer 7 Nov - 19:08

Le membre Eld Vayacond a effectué l’action suivante : j'appel Dédés ! :

2 fois Propositions De1
Résultats :
Propositions De1
Propositions De1
1 fois Propositions Dpf
Résultats :
Propositions Dpa1

Le Maitre du Jeu, Dédés!
Maître du Jeu !

Nombre de messages : 1
Jeu sur lequelle vous êtes ? : Aguération, RPG
Date d'inscription : 05/11/2007

http://www.agueratonjeu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Propositions Empty Re: Propositions

Message par Eld Mer 7 Nov - 19:12

Machinalement, le lapin tenta de pousser Eld d'un coup de patte, mais rien n'y fit, il se retrouva la tête dans le bérichamp'....

Eld: 0pts KO
Lapin rose: 2pts KO


je m'arrête là, je crois que vous avez compris le principe Wink

note: on ne peut pas utiliser les dés dans le tout premier message d'un sujet, ni lorsqu'on fait une réponse rapide (il faut kliker sur "Répondre", à l'ancienne lol)
Eld
Eld

Nombre de messages : 69
Jeu sur lequelle vous êtes ? : Steel OverLord
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Expérience:
Propositions Left_bar_bleue0/100Propositions Empty_bar_bleue  (0/100)
Apparence:
Dynastie:

http://steeloverlord.all-forum.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Propositions Empty Re: Propositions

Message par malrad Ven 14 Mar - 8:41

je pense que l'ont devrait faire une replique parfaite de agueraton car les autres jeux sont très difficile a comprendre et pour les anciens joueur se serait bien
mais je ne sais pas si ont a le droit de copier les idées des autres
et si ont a le droit je ne sais pas comment faire

malrad

Nombre de messages : 1
Jeu sur lequelle vous êtes ? : agueraton, orkandia
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions Empty Re: Propositions

Message par Somteo Dim 19 Aoû - 23:26

Agueraton à disparu il y a combien d'années? ^^

Somteo

Nombre de messages : 4
Jeu sur lequelle vous êtes ? : Somteo
Date d'inscription : 04/11/2007

http://www.agueraton.com

Revenir en haut Aller en bas

Propositions Empty Re: Propositions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser