Aguératon, La naissance..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Propositions pour maintenant...

4 participants

Aller en bas

Propositions pour maintenant... Empty Propositions pour maintenant...

Message par Eld Lun 5 Nov - 16:04

Hé oui!

Maintenant que la situation a changée, il est temps de changer les choses aussi!
A l'origine, ce qui suit vient en grande partie d'une conversation que j'ai eu avec Sir Yvain de maximus hier soir -ou tôt ce matin lol-. En tant qu'ancien animateur de quête et hastrat', j'avais eu le temps d'avoir pas mal d'idées pour le forum durant les dernières grandes vacances. Mais pour plusieurs raisons ( X en est une), je n'avais pas pu faire ce que je souhaitais. Mais maintenant c'est différents.

J'ai parlé de ce tout ça avec Maximus, on a vu un peu comment marchaient les modules jeux de rôle et dés, et comme rien ne vaut la pratique, on a vu ce que ça pouvais donner.
Contrairement à ce qui avait tendance a se faire avant sur Agué, on va éviter de faire ça entre nous, et on va demander l'avis de tous plutot que d'imposer la mise en place de nouvelles choses.

1. Système de combat par forum.

fonctionnement du système de combat


Déroulement d'un combat:

Premier post:
1. l'introduction.
Celle-ci doit absolument comporter le(s) nom(s) de(s) l'adversaire(s) ainsi qu'une description de celui-ci s'il s'agit d'un pnj en précisant sa catégorie (faible, moyen, fort, puissant).
Biensur, il s'agit d'un minimum, libre à chacun d'étoffer cette description, l'intérêt n'en sera que plus grand!

2. Le joueur décrit l'action qu'il tente de faire
(les 3 catégories d'actions sont: défense pour une action défensive/de protection, attaque pour une action offensive et Spécial pour une action spéciale)

3. on lance un nombre de dés 6 inférieur ou égale à la caractéristique correspondant à l'action que l'on tente de faire.
Si on se bat contre un ou des pnj(s), on lance autant de dés "pnj" correspondant. Attention! les 4 dés pnjs correspondent aux 4 catégories de pnjs.

4. en envoyant le post, "Dédés" y répondra automatiquement et affichera le(s) résultat(s).

Second post:
5. Le joueur décrit l'aboutissement de son action et celle(s) d'éventuel(s) PNJ(s). Pour cela il tient compte du (des) résultat(s) des dés: plus le chiffre est important, plus l'action est réussie (l'ensemble de tous les résultats possibles étant compris entre 1 et 24).
Celui qui a fait le plus petit score se voit infliger un nombre de points de KO égale à la différence entre les 2 scores.

on recommence alors les étapes 2 à 5 jusqu'à ce que l'un des combattants ait accumulé 20 points. Il est alors déclaré K.O.

dernier post:
Il sert d'épilogue au combat!


Règles

- Lorsqu'un des combattants passe la barre des 10 points, il peut décider de quitter le combat le tour d'après (L'occasion ne se présente donc qu'une fois dans le combat).
-En cas d'égalité parfaite, personne ne marque de points
- En cas d'égalité de puissance (même score mais actions de types différents), on applique le Shifumi:
l'attaque bat le spécial,
le spécial bat la défense,
la défense bat l'attaque.
Celui qui a le dessous perd un nombre de points égale à la moitié du score des dés.
- On évite d'utiliser systématiquement les mêmes attaques ou les mêmes types d'actions.
- Avant tout autre, les règles du Rp s'appliquent; le fair play est de rigueur, on ne peut faire agir un joueur sans son consentement (inutile donc de s'acharner à l'attaquer s'il ne combat pas ou de découper en morceaux s'il est K.O)

vous remarquerez ainsi qu'on peut générer une feuille de perso et que lorsqu'on post un message, en dessous du cadre d'écriture, il y a une case ou on peut lancer des dés.
Il y a un dés 6, et des dés PNJs actuellement. (voir au dessus pour l'utilisation)
Notez qu'on ne peut pas les lancer lorsqu'on créer un sujet et qu'une fois qu'on poste son message, l'éditer ne permet pas de relancer les dés non plus.

2. Le forum, le Rp et ce qu'on en fait....

2.
avec le système de censure de mot, on peut remplacer par exemple :tempete: (qui est le nom d'un smiley) par sa définition (par exemple la description du sort tempête..)
comme ça on met le smiley entre
Code:
:tempête:
et ça affiche la description du sort, ou du monstre par exemple.

3.
On acquière des XP en réalisant les quêtes
c'est les joueurs et les mjs qui décident ou pas de faire agir les pnjs.
Ceux qui veulent bourriner pourront faire leur quête en bourrinant du bestiaux,
ceux qui préfèrent faire ca plus de façon littéraire pourront aussi.
Après rien n'empêche les mj d'organiser des quête -par exemple une chasse au troll- ou on serait récompensé au nombre de combat remportés^^
ou encore: 100 pnj faible vaincus= 1XP, 50 pnjs moyens vaincus= 1XP, 20 pnjs forts vaincus =1 XP, 10 pnjs puissants vaincus= 1XP par exemple.

Récompenses:
de l'Xp, des objets, de l'or, des statuts etc....
l'expérience servant à augmenter ses caractéristiques, Ca pourrait aussi être une des condition d'accession a certains postes.


4.

notre mission: accueillir les réfugiers et trouver une nouvelle terre d'accueil
on est dans un endroit bizard et inexploré^^
Pour l'instant, il n'y a qu'un camps de réfugiés qui grossit.
L'idée serait de proposer et de choisir ENSEMBLE ce que tout va devenir. Par exemple, une demande de quelqu'un sera faite pour créer un nouveau lieux. Par exemple, moi je vais demander "un endroit pour archiver les rapports d'explorations des jeux", " un endroit ou on puisse se réunir pour les grandes occasion et les déclarations importantes" .. etc
Ceux que ça intéresse proposent une description du lieux (description RP, images...). On décide ensemble si on prend ou si on prend pas sondages etc..

Par exemple, pour " un endroit ou on puisse se réunir pour les grandes occasion et les déclarations importantes", l'un va proposer la Maison des réunion, l'autre va proposer une cave, un autre va proposer la place du village...
Le sondage va donner, admettons, la place du village >>> un sous-forum place du village sera créer dans le camps de réfugiers.
Je précise d'avance, pour éviter que ça se passe comme sur agueraton, qu'il y a 6 affichages différents des forums plus ou moins détaillés et avec lesquels on peut éviter d'avoir quelque chose de trop trop lourd question repérage.

Dites moi vos avis!

après, on pourra faire un sondage Wink
Eld
Eld

Nombre de messages : 69
Jeu sur lequelle vous êtes ? : Steel OverLord
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Expérience:
Propositions pour maintenant... Left_bar_bleue0/100Propositions pour maintenant... Empty_bar_bleue  (0/100)
Apparence:
Dynastie:

http://steeloverlord.all-forum.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour maintenant... Empty Re: Propositions pour maintenant...

Message par Neydrinella Mar 6 Nov - 14:35

Faut voir ce que ça donne.
Neydrinella
Neydrinella

Nombre de messages : 10
Jeu sur lequelle vous êtes ? : Orkandia
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Expérience:
Propositions pour maintenant... Left_bar_bleue0/100Propositions pour maintenant... Empty_bar_bleue  (0/100)
Apparence:
Dynastie:

http://www.orkandia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour maintenant... Empty Re: Propositions pour maintenant...

Message par Thanator Mar 6 Nov - 18:49

Désolé mais j'ai beau lire je n'y comprend pas grand chose, j'essayeraus de m'y pencher un peu plus tard ptetre que j'y arriverais
Thanator
Thanator
Admin

Nombre de messages : 79
Age : 34
Jeu sur lequelle vous êtes ? : Orkandia
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Expérience:
Propositions pour maintenant... Left_bar_bleue0/100Propositions pour maintenant... Empty_bar_bleue  (0/100)
Apparence:
Dynastie:

http://www.orkandia.com

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour maintenant... Empty Re: Propositions pour maintenant...

Message par sir yvain de maximus Mar 6 Nov - 21:06

je crois que je vais fermer ici, vu qu'il y a exactement le même post dans la partie reservée aux idées ^^
sir yvain de maximus
sir yvain de maximus
Méchant Hangrateur Sadique
Méchant Hangrateur Sadique

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Expérience:
Propositions pour maintenant... Left_bar_bleue10000/10000Propositions pour maintenant... Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Apparence:
Dynastie:

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour maintenant... Empty Re: Propositions pour maintenant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser